jeudi 9 janvier 2014

Happy Birthday to Ana

Depuis longtemps j'avais envie de tester le tuto d'Ernest est Céleste. Au départ c'est le sac néon avec du lin lamé au dessus et un tissu rose fluo en dessous.
Moi j'ai choisi un lin lamé argent pour le haut et un lin enduit mauve grisé pour le bas.
L'avantage du lin enduit en bas c'est qu'on peut le nettoyer d'un coup d'éponge et qu'il s'abîme moins vite.
Pour la doublure j'ai choisi une batiste assortie avec des petites étoiles argentées.

Attention, j'ai noté une petite erreur dans le tuto : si on prend des marges de coutures de 1 cm, il faut ajouter 1 cm aux rectangles du haut. Il faut découper 4 rectangles de 22 x 28 cm (au lieu de 21 x 28 cm comme indiqué dans le tuto). Sinon on se retrouve avec un bas de sac plus large que le haut.
Après il n'y a qu'à se laisser guider et c'est super facile.



Et voilà un petit sac tout simple qui ne manque pas de chic. Back to basic !

Tissus France Duval Stalla (oui je sais, encore...)

3 commentaires:

  1. Magnifique et très chic en effet!
    Elle a bien de la chance Ana :-)
    Combien de temps pour réaliser cette merveille?
    J'ai regardé le tuto, j'aimerais beaucoup le tenter mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur d'un tel projet!

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de grosses difficultés pour coudre ce sac une fois la bonne mesure prise pour les différents bouts de tissus à assembler. Tu peux le tenter et si tu bloques, je peux t'aider ! Bises

      Supprimer
    2. Effectivement, trop de chance cette Ana !
      Ça ne fait que une semaine que je l'ai et j'ai perdu le compte des compliments !! Elle est trop cool ma belle-soeur !

      Supprimer