jeudi 23 avril 2015

Gilet de bergère

J'avais acheté toutes les pelotes pour tricoter un gilet mais finalement je me suis dit que le temps que je le tricote, Louise aura déjà changée de taille...
Effectivement ça m'a pris nettement moins de temps d'en coudre un.
Pour qu'il soit bien chaud je l'ai entièrement molletonné.
L'astuce de ma prof de couture c'est de piquer le molleton à quelques millimètres du bord de la doublure et après on peut monter le gilet facilement.

Pour ce gilet j'ai utilisé le patron du livre Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost en taille 8 ans et le montage bien expliqué du gilet de berger de C'est dimanche (tuto gratuit).

Et la cerise sur le gâteau c'est qu'il est réversible !
Côté noir quand on est habillé avec des motifs et côté étoiles quand on est en color block !







Tissus utilisés : Première étoile réglisse uni pour le recto et première étoile réglisse pour le verso, le tout chez Motif personnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire