mardi 6 janvier 2015

Des paillettes...

Dans mes neveux et nièces, il y a les moins de 3 ans... et les plus de 16 ans !
Pour notre jolie Manon qui vient de fêter ses 17 ans, je me suis lancée dans une deuxième version du sac à paillettes. Le premier était rouge (visible ici), en voici un bleu marine avec ruban à paillettes bleu, doublé avec mon fameux tissu Oxford bleu clair.
Pour cette réalisation j'ai mixé deux tutos. Je suis partie du super tuto de by amelo pour les mesures et la réalisation. Il est top ! L'astuce de rigidifier avec de la toile cirée, c'est vraiment une bonne idée (même si j'étais un peu septique au départ).
Pour le montage des anses, je me suis servie du tuto de Naniecousette  (j'avoue je n'ai jamais réussi à retourner les anses comme indiqué dans le tuto by amelo).






Tissus de mon stock et ruban à paillettes acheté via mon cours de couture.
Je sens que cet essai ne sera pas le dernier !

3 commentaires:

  1. Aussi chouette que le premier: J'adore toujours autant ton tissu oxford bleu clair...

    RépondreSupprimer
  2. Aussitôt essayé, aussitôt adopté!! Il a fait fureur auprès des jeunes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La classe ! Elle est pas encore trop ringarde la vieille tata !

      Supprimer