mercredi 10 septembre 2014

Travaux d'été

Pendant que les enfants étaient en vacances chez leurs grands-parents, j'ai pu profiter d'un mercredi tranquille pour me faire masser, faire du shopping... Mais NON !!!
J'en ai profité pour : REPEINDRE LA CUISINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yes ! Depuis le temps que j'en rêvais. Fini la cuisine en bois miel hors d'âge et welcome dans MA cuisine !

Voici un petit avant-après pour que vous puissiez vous rendre compte comme moi que OUF ! il était temps de faire quelque chose !!!

Avant ma cuisine c'était ça : admirez ce joli vernis miel version 3e âge en bas et les blocs en mélaminé bi-color en haut (avec poignée en plastique cassée...), le must du bien mais pas top !



Donc après avoir écumé les rayons des magasins de bricolage, j'ai jeté mon dévolu sur une peinture de rénovation monocouche et sans décapage (en théorie) pour redonner un coup de jeune dans ma cuisine. Un généreux mécène (mon papa) m'a poussé à entreprendre en finançant les pots de peinture, je ne pouvais plus reculer.

Après un léger ponçage et un nettoyage à l'acétone, il faut quand même s'armer de patience pour que la peinture accroche. Moi je me suis débrouillée en faisant une première couche d'accroche, et après 15 minutes d'attente, une deuxième couche pour masquer toutes les imperfections, tout était parfait !


avant...

... après


Deux couches de vernis mat plus tard... Voilà le résultat final avec les nouvelles poignées :




Et c'est qui la plus fière de son travail ???
C'est MOI !!!

J'avoue que ça valait de coup de sacrifier mon mercredi off pour avoir une jolie cuisine.
Coloris choisi : Gris pavot.

3 commentaires:

  1. Bravo c'est super ! Tu fais de la concurrence à notre peintre préféré :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et tu peux, le résultat est bluffant ! Bravo !

    RépondreSupprimer