mardi 12 août 2014

Welcome Eva

Début juillet, la tribu des cousines s'est agrandie grâce à l'arrivée de la petite Eva !
C'était l'occasion pour ma machine à coudre d'aller prendre l'air breton avec nous, car bien entendu je n'étais pas tout à fait au point niveau timing.
Le jour où j'arriverai à faire un cadeau en avance (et non la veille pour le lendemain...) je crois qu'il neigera en été...

Ce qui tombait assez bien finalement c'est que les heureux parents de cette petite merveille savaient ce qu'ils voulaient pour la gâter : un plaid version XXL pour réchauffer les petits pieds en hiver + des protège-carnets de santé. J'ai ajouté un petit tapis à langer maxi best of de ma conception.

Alors voilà, pour commencer je vous présente le kit complet :


En détail :
Le tuto du plaid inratable est dispo sur le blog On va voir si...
Je l'avais déjà utilisé pour faire une couverture bébé pour sa grande sœur.
Cette fois j'ai fait le plaid aux dimensions proposées dans le tuto, ça donne une vraie belle couverture !




Quand on a deux enfants et deux carnets de santé identiques, quoi de mieux qu'un joli protège carnet pour les différencier ? C'est aussi un must Mouche Cousue !
Le tuto est dispo sur le site de Petit Citron. J'ai juste ajouté ma touche perso en brodant les prénoms à la machine.








Et enfin pour finir, ma touche perso : le maxi best of tapis à langer Mouche cousue, déjà vu un peu partout dans ce blog ! Cette fois j'ai fait l'appliqué grâce à ma machine à coudre et au motif trouvé sur La cocotte à carreaux. Pour le tour de l'appliqué j'ai utilisé du fil argenté, ça rend pas mal mais attention ça casse plus facilement !



Tous les tissus viennent de chez Mondial Tissus, sauf la toile enduite utilisé pour le tapis à langer : Petit Pan bien évidemment et le tissu à étoiles du carnet d'Eva : Motif Personnel, première étoile bleu canard.

Welcome Eva et longue vie à toi !

1 commentaire:

  1. J'avais repéré le tuto pour la couverture et l'avais mis de côté. S'il est testé & validé par mouche cousue, je n'ai plus qu'à me lancer......
    Tu pars en vacances avec ta MAC! Tu as atteint le stade 2 !
    ^^

    RépondreSupprimer